Composants
Sélectionner le flux

BTS GPME (CRCOM)

Sujets d'examen - BTS GPME

4 mois 2 semaines ago

Date de publicationEpreuveIntituléSujet 12/12/2023 Epreuve E52 Nouvelle Calédonie 2023 Cas Le Five 12/12/2023 Epreuve E6 Nouvelle Calédonie 2023 Cas O'Perles 12/06/2023 Epreuve E6 métropole 2023 Cas Metzger 12/06/2023 Epreuve E52 Métropole 2023 Cas Drapeaux Dejean Marine 05/12/2022 Epreuve E52 Nouvelle Calédonie 2022 Cas LC Bois 05/12/2022 Epreuve E6 Nouvelle Caldéonie 2022 Cas Arkal 20/05/2022 Epreuve E52 métropole 2022 Cas Les douceurs d'Albertine 20/05/2022 Epreuve E6 métropole (...)

- Epreuves BTS GPME
Amaya Geronimi

Un exemple d'évaluation globale des risques

1 année 5 mois ago

Cette production porte sur un des points des travaux à présenter pour la sous-épreuve E51 à savoir une évaluation globale :
– de l'ensemble des risques dans la PME ainsi que les moyens déployés par celle-ci pour les gérer,
– de la démarche qualité mise en œuvre au sein de la PME.
Anne Brière s'entretient avec une étudiante Laura pour comprendre comment cette dernière a procédé à l'évaluation globale des risques et de la démarche qualité au sein de l'entreprise ECOTERMIC (installation de pompes à chaleur).
La (...)

- Domaine d'activités 2 : participer à la gestion des risques de la PME
Anne BRIERE

Mini-projets

2 années 6 mois ago

La démarche adoptée pour travailler sur cette activité 2.5, est de mettre les étudiants en situation de projet.
Chaque type de risque non financier est confié à un petit groupe d'étudiants. Un groupe travaille sur les risques liés à santé et à la sécurité, un autre sur les risques environnementaux, un autre sur les risques informatiques et enfin sur les risques liés à la protection des droits, des biens et des personnes.
Il s'agit ainsi d'étudier l'ensemble des risques non financiers du référentiel, et de (...)

- Domaine d'activités 2 : participer à la gestion des risques de la PME
Anne BRIERE

Jeu sérieux Les pépinières Clément

3 années 10 mois ago

L'idée de ce jeu est née pendant le confinement entre deux enseignantes de BTS Gestion de la PME, l'une au lycée Gaston Berger de Lille, Sophie CATINAUD, et l'autre au lycée Jean Monnet de la Queue Lez Yvelines, Amaya GERONIMI.
Nous tenons à remercier :
– Emeline Guihal et Claire Fievez qui ont contribué respectivement à création des missions d'accompagnement au déploiement du plan de communication de la PME et de participation à la gestion des ressources humaines de la PME ;
– les équipes (...)

- Jeu sérieux
Amaya Geronimi , Sophie Catinaud

Thème 3 Cas Baniu Errandonea

4 années ago

Baniu Errandonea a pour activité le commerce de gros (commerce interentreprises) de meubles, de tapis et d'appareils d'éclairage. Elle conçoit et commercialise des ameublements de salle de bain avec vasques et des ensembles de saunas.
Cette ressource porte sur l'Activité 1.3. Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME. Elle permet d'aborder l'accueil et le traitement des réclamations en mobilisant les compétences transversales de communication orale interpersonnelle (jeux de (...)

- Domaine d'activtés 1 : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME (GRCF)
Amaya Geronimi

Cas Générik : accueil d'un client au téléphone -

4 années 6 mois ago

Cette séquence prend appui sur le contexte de GENERIK dans le cadre d'uns situation professionnelle d'accueil de l'activité 3 de la Gestion de la relation avec les clients et les fournisseurs. Elle vise à travers le questionnemment à analyser une situation de communication orale interpersonnelle. Cette analyse devrait conduire les étudiants à la mener en toute autonomie par la suite et notamment dans le cadre des situations vécues en milieu professionnel.
Il est 9h45. Jade, assistante commerciale (...)

- Communication
Sophie Catinaud

Cas Hexa : Recherche de clientèle et contact - Activité 1.1.

4 années 9 mois ago

Dans cette ressource pédagogique, l'étudiant est amené à découvrir et à mettre en œuvre la compétence : rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres.
L'ensemble du dossier étudiant est composé :
– du contexte et son questionnement
– des ressources numérisées nécessaires à la réalisation du cas.
Il mobilise notamment des compétences transversales en communication écrite. Afin d'installer ces compétences transversales, une séquence comprenant trois dossiers est appuyée sur le cas (...)

- Domaine d'activtés 1 : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME (GRCF)
Amaya Geronimi
Vérifié
2 heures 23 minutes ago
BTS GPME (CRCOM)
Réseau national de ressources pédagogiques en Communication/Management/Economie-Droit