Composants

Accompagnement personnalisé (CERPEG)

BacPro MCV option A et B vers l'insertion professionnelle

7 mois ago

Élève en Terminale baccalauréat professionnel Métiers du Commerce et de la Vente (option A ou B), vous envisagez une insertion professionnelle directement après le diplôme. Vous préparez ce projet dans le cadre du module d’AP insertion professionnelle.
Nous vous proposons une ressource destinée aux élèves avant la phase de préparation à l’entretien de recrutement et l’envoi d’éventuelles candidatures.

Le développement des Compétences PsychoSociales

1 année 2 mois ago

Les compétences psychosociales (CPS) correspondent à notre capacité à mobiliser un ensemble de ressources pour répondre à une situation de façon pertinente. Un consensus scientifique mondial, validé par l’OMS, l’UNESCO et Santé Publique France, existe aujourd’hui autour de l’impact des compétences psychosociales sur la réussite, le bien-être et la santé.

La santé et la sécurité au travail

1 année 4 mois ago

La sensibilisation des futurs salariés et des jeunes embauchés à la santé et sécurité au travail est un enjeu important. En effet, alors que près de 15 % des accidents graves et mortels surviennent au cours des 3 premiers mois après l’embauche, un quart des accidents du travail concernent des salariés ayant moins d’un an d’ancienneté dans l’entreprise.
Vérifié
51 minutes 6 secondes ago
Centre national de ressources pour l'enseignement professionnel en économie & gestion